A propos

©Camille de Buhren

Trentenaire et des poussières (ok, pas mal de poussières), je vis à Montmartre avec mes quatre hommes (un grand et trois petits). Je cuisine donc pour eux et je suis même fièrement diplômée en pâtisserie. Autant dire que j’ai une (petite) expérience du Four … et que les Moulins font partie du paysage quotidien.

Ce blog me permet de partager mes expériences en matière de cuisine : je suis une adepte du fait-maison, des produits de saison et  si possible locaux. Avec mes trois monstres charmants garçons, je m’interroge beaucoup sur comment manger sain, m’organiser et cuisiner lorsque j’ai peu de temps, et beaucoup d’autres choses à faire. Bref, comment être au four et au moulin, sans devenir dingue (ou pas trop).

Je m’intéresse aussi de près à l’impact de ma façon de manger et de cuisiner sur l’environnement. Rendre ma cuisine et mon alimentation plus respectueuses de l’environnement, des hommes et des animaux qui y contribuent est devenu incontournable. Mais il est parfois difficile de passer des idées aux actes car nos petites habitudes – enfin les miennes en tout cas – de (sur)consommation ont la vie dure.

Ce blog devrait donc refléter à terme mon intérêt pour les différentes initiatives qui vont dans le sens d’une alimentation et d’une cuisine plus durables et mon cheminement culinaire dans ce sens avec ses hauts et ses bas.

J’espère donc que ce petit coin de la blogosphère sera une source d’inspiration pour moi et pour mes éventuels lecteurs et lectrices. Je serai d’ailleurs très heureuse d’échanger avec vous si d’aventure vous passez par ici.

N’hésitez pas à me faire part de vos remarques !

Vous pouvez utiliser ce formulaire pour me contacter ou me poser des questions concernant les offres d'accompagnement.
Jessica

Les champs marqués d'une * sont obligatoires

Votre nom *

Votre email *

Sujet*

Votre message*

Jessica

Crédit photo : Camille de Buhren

Enregistrer

Enregistrer

3 réflexions au sujet de « A propos »

  1. sylvie

    Bonjour,
    Bravo pour votre site, je suis tombée dessus en cherchant une recette avec 2 produits de saison : butternut et blette! Nous vendons des légumes bio sur Préfailles (44).
    Puis-je m’inspirer de votre recette « tachouka » de légumes d’hiver pour mes clients?
    voici notre site : prefaillesservicesbio.com
    Merci.
    Sylvie

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *