Dégustation de fleurs comestibles

Les fleurs comestibles font partie intégrante du potager de balcon au naturel mais elles sont aussi un objet de curiosité pour les gastronomes avertis et les passionnés de remèdes naturels. Pour mieux les connaître, je vous propose un ateliers dédié de découverte sensorielle et de dégustation de ces belles parfumées et colorées.

atelier-fleurs_comestibles_octobre

L’atelier de découverte sensorielle est pour vous si …

  • vous êtes curieux.se
  • vous avez envie de passer un moment convivial et ludique

Botanistes gourmands et passionnés de cuisine ou de gastronomie à la recherche de « nouvelles » expériences gustatives, cet atelier est pour vous !

Que se passe-t-il lors de l’atelier découverte sensorielle des fleurs comestibles ?

Je ne peux pas vous en dire trop, pour ne pas « déflorer » le sujet, mais la double mission que je me suis fixée avec cet atelier est de :

  • vous transmettre mon enthousiasme (et quelques connaissances, aussi) pour ces belles colorées, leur (bio)diversité, leurs parfums, leur histoire…
  • vous aider à débrider votre créativité : vous expérimentez des utilisations possibles des fleurs comestibles, vous testez des associations fleurs / aliments et bien entendu vous dégustez le fruit de vos explorations.

>> Cliquez ici pour être informé(e) des prochains ateliers <<

L’atelier découverte des fleurs comestibles en images

Parce qu’une illustration vaut souvent mieux qu’un long discours, voici un aperçu des précédents ateliers de découverte des fleurs comestibles.

>> Cliquez ici pour être informé(e) des prochains ateliers <<

Qui suis-je ?

Et si vous vous demandez comment a germé l’idée de cet atelier, voici un rapide aperçu de mon parcours.

Je suis Jessica, l’auteur de ce blog. Avant cela, je travaillais dans une banque… mais cela n’a rien à voir. Sauf que je m’y ennuyais, un peu, beaucoup, passionnément. Comme j’ai toujours aimé manger et cuisiner, J’ai choisi de m’évader en apprenant la pâtisserie en cours du soir. J’ai même obtenu mon CAP ! Mais après avoir quelque temps caressé l’idée d’ouvrir un salon de thé, j’ai réalisé je risquais de passer à côté d’une autre de mes grandes préoccupations : l’écologie.

Aujourd’hui, j’essaie de concilier alimentation & environnement en encourageant quelques personnes autour de moi (mes amis, ma famille, les lecteurs de mon blogs et les participants à mes ateliers ! ) à manger plus durable, pour leur plaisir, pour leur bien-être et … pour la planète.

À mes heures perdues, je pratique le lancer de basilic !

À mes heures perdues, je pratique le lancer de basilic !

Voilà donc pourquoi je propose des ateliers ou des accompagnements personnalisés en jardinage naturel et comestible et en cuisine durable.

Les fleurs comestibles sont pour moi à la croisée du jardinage et de la cuisine, et j’ai envie de les faire mieux connaître à tous car elles méritent d’être plus souvent de la partie dans nos assiettes !

>> Cliquez ici pour être informé(e) des prochains ateliers <<

Si vous avez encore des questions concernant cet atelier, n’hésitez pas à nous écrire : jessica@aufouraumoulin.com

Crédit photos pour l’atelier : Montmartre Addict

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer