Atelier découverte des fleurs comestibles

Vous êtes curieux ? Gourmande ? Vous avez envie de passer un moment convivial et ludique dans un cadre bucolique ?

Botaniste gourmand ou gastronome à la recherche de nouvelles expériences gustatives, l’atelier Découverte des fleurs comestibles est pour vous.

Non les fleurs comestibles ne sont pas réservées aux tables des chefs étoilés !

J’ai envie de :

  • vous transmettre mon enthousiasme (et quelques connaissances, aussi) pour ces belles colorées, leur (bio)diversité, leurs parfums, leur histoire
  • vous aider à débrider votre créativité en vous faisant expérimenter des utilisations possibles des fleurs comestibles, tester des associations fleurs / aliments et bien entendu déguster le fruit de vos explorations.

Comment se déroulent les ateliers

Les ateliers se déroulent en petit comité (8 personnes au maximum) à l’heure du goûter ou de l’apéritif pour déguster en toute convivialité différentes préparations à base de fleurs comestibles.

Avec l’atelier Découverte des Fleurs comestibles, vous allez :

  • Connaître les précautions à prendre avant de manger des fleurs
  • Cueillir et déguster différentes fleurs du potager
  • Découvrir différentes façons d’utiliser les fleurs comestibles en cuisine


Où et quand ont lieu les ateliers ?

Les ateliers ont lieu au sommet de la Butte Montmartre dans les jardins Renoir du Musée de Montmartre – 12 rue Cortot – Paris 18ème.

Ils se déroulent de fin mai à fin juillet, l’après-midi pour un goûter original et coloré ou en soirée lors des nocturnes estivales du Musée pour un apéro afterwork haut en couleurs.

Retrouvez tous les créneaux en cliquant ici.

Parce qu’une illustration vaut souvent mieux qu’un long discours, voici un aperçu des précédents ateliers Découverte des fleurs comestibles.


Qui suis-je ?

Je suis Jessica, j’aime cuisiner et jardiner. J’accompagne les urbains qui veulent se reconnecter avec la nature et en particulier avec leur alimentation.

J’essaie de concilier alimentation & environnement au quotidien et j’encourage mon entourage, les lecteurs de mon blog et les participants à mes ateliers à manger plus durable, pour leur plaisir, pour leur bien-être et pour la planète.

Les fleurs comestibles sont pour moi à la croisée du jardinage et de la cuisine – c’est en raison du rôle de certaines comme plantes compagnes alliées du jardinier que je m’y suis intéressée – et depuis,  j’ai envie de les faire mieux connaître  car elles méritent d’être plus souvent dans nos assiettes.

À mes heures perdues, je pratique le lancer de basilic !

À mes heures perdues, je pratique le lancer de basilic !

Pour toute question ou demande spécifique, n’hésitez pas à nous contacter : jessica@aufouraumoulin.com

Crédit photos pour l’atelier : Montmartre Addict et Au four & au moulin

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer