Evénements

Vous organisez un événement et vous souhaiteriez faire découvrir le jardinage comestible en ville, les fleurs comestibles ou comment se nourrir en respectant le sol, les Hommes et la biodiversité ?

Je serai ravie de vous proposer un des ateliers que je donne régulièrement ou bien d'en concevoir un sur mesure dans mes domaines de prédilection : le jardinage au naturel, notamment sur balcon, la cuisine des herbes et des légumes du potager (ou du panier de l'AMAP !), les fleurs comestibles (qui en plus sont souvent les alliées du jardinier !), la réduction des déchets liés aux repas.

Je peux aussi vous proposer un format conférence ou participer à une table ronde sur l'un de ces sujets si cela se prête à votre événement !

N'hésitez pas à me contacter pour des interventions qui contribueront à la réussite de votre événement : jessica@aufouraumoulin.com

La fête du miel

Le Parc Georges Valbon couvre plus de 400 hectares répartis sur 5 communes de Seine-Saint-Denis et du Val d'Oise.
Comme chaque année début septembre, la Fête du Miel est l'occasion d'en savoir plus sur les abeilles, de visiter le rucher, d'acheter du miel produit dans le parc et de faire des découvertes et expériences gourmandes et durables.
J'étais ravie d'y participer en 2017 et de faire découvrir les fleurs comestibles en particulier celles qui sont mellifères à plus de 80 participants en 4 sessions.

[En savoir +]

Les journées des glycines

A l’occasion de la floraison printanière de la « glycine centenaire » dans les jardins de la maison natale de l'écrivain Colette, la Société des amis de Colette organise une manifestation mêlant art des jardins et art littéraire.

Colette aimait les fleurs et la cuisine, elle aurait sans doute beaucoup aimé la dégustation de fleurs comestibles. Pour ma part j'ai été ravie de parcourir les allées du potager, de cueillir les fleurs de glycine et de les faire déguster (entre autres) aux festivaliers de cette première édition de la Journée des glycines en mai 2017.

[En savoir +]

Les 48h de l’agriculture urbaine

Créer un moment fort, à l’image de la fête de la musique en remplaçant les guitares et les fanfares, par des graines et des rateaux, c'est l'objectif des 48h de l'agriculture urbaine. Un événement qui a lieu chaque année au printemps à Paris mais aussi dans d'autres grandes villes de France et d'Europe !

Porteuse d'un projet de végétalisation dans mon quartier, j'ai coordonné et animé avec la complicité de Montmartre Addict et de Pop up street, l'événement à Montmartre. Résultat un week-end d'ateliers de jardinage, mais aussi de compostage, de travaux manuels et artistiques en lien avec la nature, pour sensibiliser les riverains au projet et lancer la saison de jardinage dans la rue !

[En savoir +]

Le Brunch de l’Atelier

Créer du lien et célébrer la diversité sous toutes ses formes : un beau programme sur la Place Charles Dullin devant le théâtre de l'Atelier à Montmartre en ce mois de septembre 2016.
Les habitants du quartier et les gens de passage sont chaleureusement invités à partager un brunch, à s'évader avec des contes et des tenues colorée et à cuisiner des plats exotiques avec des ingrédients locaux et exaltant la biodiversité !

[En savoir +]