Défi du Balcon à l’Assiette

montage_défi_annonce 
Il ne vous aura pas échappé que le printemps approche à grands pas et avec lui le temps de jardiner au balcon. Pour vous y encourager, Au Four & Au Moulin s’associe à Mon Petit Balcon. En collaboration avec Ana, je vous lance un défi autour des semis, de la culture de plantes comestibles même si vous n’avez pas de vrai jardin, à
partir d’aujourd’hui et jusqu’au 3 avril ! Parce qu’en cette saison, on a tous les outils de jardinage qui nous démangent…

Pourquoi et pour qui ce défi ?

Explication_defi2Vous encourager à mettre les mains dans la terre et cultiver quelques plantes que vous pourrez déguster  dans quelques semaines ! Nous vous donnerons de bonnes raisons de vous lancer et bien sûr des trucs et astuces pour vous y aider.

Le défi est pour vous …

  • si vous avez envie de vous lancer dans un « jardin » comestible quelle qu’en soit la taille : 1 pot, 1 jardinière ou plus si affinités (et possibilités) ! Un rebord de fenêtre pour accrocher des pots ou une jardinière est suffisant pour se lancer. Attention quand même à bien sécuriser les pots et jardinières si la fenêtre en question donne sur un lieu de passage.
  • même si vous n’avez pas la main verte. Pas de panique, vous verrez que ce n’est pas sorcier de cultiver quelques plantes et tout l’intérêt du défi c’est qu’Ana et moi serons là pour vous guider et répondre à vos questions, sans compter les autres participants !

Demandez le programme !

Semaine 1 : Racontez vos salades

>> Dites-nous ce que vous aimez manger, on vous dira quoi semer ! <<

>> Organisez votre potager sur balcon <<

>> Ornementales et comestibles avec les fleurs ouvre le champs des possibles <<

Semaine 2 : Prenez-en de la graine

>> Atelier jardinage sur Paris lors des 48H de l’Agriculture Urbaine (19 et 20 mars) <<

>> De la graine à la plante, silence ça pousse <<

>> Les bons gestes au jardin <<

Semaine 3 : Aux petits oignons

>> On danse la capucine pour mettre des fleurs en cuisine <<

>> Le radis des fanes à la racine <<

>> Graines germées et plats ensoleillés <<

Comment prendre part au défi ?

Explication_defi3

Avec Ana, nous partageons des articles pleins d’astuces, d’informations et de recettes sur nos blogs respectifs et sur :

Vous semez, vous rempotez, vous avez de bonnes recettes avec ce que vous cultivez sur votre balcon ? Partagez vos photos et vos expériences en utilisant le hashtag du défi #balconcomestible

Pour être sûr de ne rien manquer, vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter hebdomadaire, en cliquant ici

Vous n’êtes pas branché réseaux sociaux ? Vous pouvez tout de même nous envoyer les photos de vos exploits à defidubalconalassiette@gmail.com

Explication_defi4

Merci à Ana pour le joli logo concocté spécialement pour le défi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *